Les missions de l’OGEC

Les membres de l’OGEC, tous bénévoles, sont au service de l’école Saint Claude
pour contribuer à son développement, et à sa prospérité.
En plein accord avec le contenu du projet éducatif, ils se portent garants de la pérennité de l’école Saint-Claude.

Tout au long de l’année scolaire, ils se réunissent régulièrement (une fois par mois),
mais travaillent également en commission ou de façon plus autonome au gré de leurs disponibilités et des tâches (moins techniques que cela pourrait le paraître) auxquelles ils ont choisi de participer.

Chaque année, une partie du conseil se renouvelle, aussi nous serions ravis de vous compter parmi nous comme nouveau membre .
À Saint Claude, école familiale par excellence, notre association est toute aussi familiale :
Nous avons besoin des compétences, des idées et de l’aide de chacun.

Rejoignez-nous !
Nous avons besoin de vous !
L’école et vos enfants ont besoin de vous !

Missions Administratives

L’OGEC est l’employeur légal de l’ensemble du personnel non-enseignant de lécole et du directeur.
LOGEC est signataire de l’accord donné par le directeur dans le recrutement des enseignants.
L’OGEC emploie des salariés (directeur de l’école, aides maternelles, personnel de cantine et d’animation post-cantine, pastorale scolaire, professeur de gym)
Comme tout employeur, l’OGEC établit les contrats de travail, les bulletins de salaire, et les déclarations administratives pour chacun de ses salariés.
L’OGEC entretient également des relations avec la Préfecture (documents administratifs) et la DEC (Direction de l’Enseignement Catholique), mais également avec l’UNIOGEC (procédures, informations, procurations).

Missions financières

L’OGEC gère non seulement les contributions scolaires versées par les parents, mais aussi les subventions accordées par les municipalités.
Cet argent sert à financer le loyer, l’entretien et la rénovation des locaux, mais également les salaires des personnels non-enseignants.
L’OGEC assure également le fonctionnement de la Cantine Scolaire, mais aussi du système dEtudes et de Garderies (facturation, encaissement, suivi administratif).

Missions matérielles

L’OGEC réalise les travaux d’entretien, de rénovation et d’aménagement des classes, des espaces communs et du logement de fonction du directeur.
A ce titre, l’OGEC choisit et gère les prestataires de services (sociétés de nettoyage, artisans du bâtiment tels que plombiers, peintres, …) nécessaires au bon fonctionnement de l’école.
L’OGEC organise également les journées travaux qui, grâce à l’action bi-annuelle des parents, permettent d’améliorer le cadre de vie de tous les enfants de l’Ecole Saint Claude.

Contributions volontaires

J’aide l’école à moindre coût
Les contributions volontaires représentent une source importante de financement pour améliorer la vie de nos enfants et des enseignants à l’école.
Elles permettront la rénovation d’une des classes comme celle de CE2 réalisée été 2009. Les sommes récoltées seront prioritairement affectées à ce projet.
Elles sont donc nécessaires pour le quotidien de notre école.
Nous vous proposons de bénéficier dune déduction fiscale de 66% du don que vous effectuerez (si vous êtes imposable).
Un don de 10 euros ne vous coûte, après déduction fiscale, que 3,40 euros.
Nous envoyons les dons à l’OEuvre des Apprentis, association reconnue d’utilité publique, qui nous reverse les montants accompagnés des reçus fiscaux nominatifs que nous remettons aux familles.
Nous vous remercions par avance de votre générosité.
Vos chèques devront être libellés à l’rdre de lOEuvre des Apprentis et être déposés directement dans la boite aux lettres de equipe de l’OGEC.

Contactez l’OGEC

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message